Pop Your Beauty Festival

16:55:00


Bonjour à toutes, aujourd'hui je reviens vous parler du premier festival de la beauté qui a eu lieu au Carrousel du Louvre le week-end du 28-29 octobre

Je ne sais pas si vous avez vu passer cette info mais curieuse de voir ce que ça pouvait bien être j'ai décidé de m'y rendre.

Tout d'abord sachez que les billets étaient en vente sur le site du Pop Your Beauty Festival au prix de 10€ la journée ou bien 18€ le pass 2 jours
Perso je ne trouve pas ça excessivement cher. 
Vous pouviez trouver le programme sur le site ou encore sur leur instagram. Le seul petit bémol c'est qu'ils ont beaucoup tardé à dévoiler le programme. 
Il n'a été dispo qu 'une semaine ou deux avant le début du festival et je n'ai pas trouvé ça vraiment très cool. 
Car par exemple pour nous qui venons de Limoges il a fallut assez rapidement choisir quel jour nous allions nous y rendre pour des soucis d'organisation et pour réserver nos billets, nous avons donc choisi dimanche, problème une fois le programme disponible j'ai découvert que les conférences et les meet-up qui m'intéressaient étaient tous samedi... Tant pis pour moi, j'ai juste découvert le salon et ses exposants du coup. 

Le festival se déroulait sur 3 espaces. La grande salle/hall dans lequel vous arriviez directement puis deux salles attenantes. 
Dans l'une d'elle il y avait espace conférence/meet-up. D'ailleurs pour chaque conférence/meet-up il fallait réserver sa place en envoyant un mail à Pop Your Beauty chose que j'ai trouvé étrange puisque cet espace se trouvait dans une immense salle au milieu des exposants... Peut-être qu'il fallait réserver pour avoir une place assise ou encore avoir le droit à des cadeaux si jamais il en était distribué lors de certaines conférences. 


Nous nous sommes rendus au festival en fin de matinée, dimanche. Ce qui n'était vraiment pas mal car il y avait peu de monde du coup on était tranquille pour découvrir tous les stand. 

A l'entrée on vous accroche au poignet un bracelet qui vous permet d'entrer et sortir du festival comme bon vous semble. 
Aussi ils donnent à chaque participants un petit paquet de chips ainsi qu'une boisson, et je trouve que cette petite attention est pas mal du tout, surtout pour la bouteille. 

Nous avions également la possibilité de déposer nos affaires dans un vestiaire (2€) à l'entrée du festival. 
Honnêtement au début je n'ai pas voulu laisser mes affaires mais j'ai vite changer d'avis et pris un vestiaire. C'est quand même plus agréable de déambuler tranquillement sans avoir votre manteau à la main. 

Liste des exposants : 


Je ne vais pas vous détailler chaque marque une par une car vous pouvez toutes les retrouver sur internet et puis il y en a déjà quelques unes que l'on connait bien. 
En revanche je vais vous parler de quelques découvertes que j'ai pu faire et qui ont retenu mon attention. 

Feeligold : La marque était présente sur le festival pour nous présenter leurs masques-patch visage. Ces masques comportent deux composants qui ensembles, une fois appliqués sur le visage créés des micro-courant qui stimulent la production de collagène et d'élastine. Ces masques permettent d'avoir une peau plus éclatante et une diminution des rides. 

Marie & Marie propose des vêtements composés de micro-capsules d'huiles végétales qui se libèrent au contact de la peau et agisse dessus. Trois sérums, donc 3 actions différentes vous sont proposés. 

Oh Yeahh ! propose quand à elle des lip balm quelques peu spéciaux. 
En effet cette marque est basée sur le bien être et la bonne humeur. Du coup ils ont concentré dans leur petits tubes du cacao, des extrait de kiwi ainsi que la Griffonia Simplicifolia (plante africaine)  qui ont pour effet d'augmenter la sérotonine (hormone de la bonne humeur). 

Skinjay, je crois que c'est LA découverte de ce salon. Il s'agit de capsules pour la douche. Oui oui j'ai bien dit capsules, comme celles que vous utilisez pour votre café. En fait il s'agit d'acheter un module qui s'adapte à toutes les douches et les capsules. Les capsules sentent divinement bon et sont à base d'huile essentielle ce qui promet un moment d'évasion et de relaxation. 
Deux choses sont à savoir. Les capsules permettant de faire deux douches et les benefices des huiles essentielles restent 30min dans votre salle de bain. C'est le produit qui me donne le plus envie de l'essayer honnêtement. 

Ce sont mes "coup de coeur" mais il y a encore pleins d'autres choses que j'ai eu l'occasion de découvrir. 

Inka Paris qui est une marque de tatouage éphémère à l'encre naturelle. Peut-être l'avez-vous déjà vu passer sur les réseaux ? 

Cosmetics 27 promet des produits au plus proche des besoins de votre peau grâce à un diagnostic de votre peau ainsi qu'à la confection de produit qui réponde au mieux à vos problèmes. 

Dans ma culotte qui propose des alternatives plus saines aux protections hygiénique que l'on connait. 

Kixy Paris qui est une marque de maquillage dont la fabrication est 100% française, ingrédients naturels, sans parabens et non testé sur les animaux. 

Et encore tant d'autres. 

J'ai également eu la chance de pouvoir tourner la roue Merci Handy. Des petits cadeaux étaient à gagnés (gel antibactériens, crème pour les mains, stickers...). J'ai gagné un petit gel dont j'adore l'odeur. Je connaissais déjà cette marque bien évidemment mais il présentaient leur petite nouveauté sortie pour les fêtes de fin d'année. Il s'agit d'une trousse qui regroupe plusieurs gel antibactériens à l'effigie des personnages Disney (Mickey, Donald, Minnie...) ce qui peut être un bon cadeaux pour une fan de Disney et de la marque, non ? 

Il faut savoir que vous pouviez acheté les produits directement sur place à des tarifs souvent préférentiels, ce qui je trouve est une bonne idée. Aussi certaines marques donnait des codes promo au personnes présentent au salon afin de pouvoir commander sur internet encore une fois avec des tarifs intéressants. 

Pour finir j'ai eu la chance de discuter avec la créatrice de l'application Jolotte qui a pu m'expliquer son fonctionnement. 
L'application ne sera disponible qu'au courant du premier trimestre 2018 mais certaines auront la chance de la tester dès le mois de Novembre afin de donner leur avis pour que l'application soit la mieux réussi possible. 
Personnellement je pense l'essayer et vous en reparler très vite. Mais sachez que cette application va vous permettre de suivre la péremption de vos produits. Je m'explique à chaque ouverture de produit vous le notez dans votre trousse virtuelle de l'appli. Vous entrez toutes les caractéristiques de votre produits, après ça lorsque votre produit arrivera à sa date de péremption vous recevrez une notification pour vous avertir. 
Le petit plus ? Vous avez la composition de chaque produit qui s'affiche et vous pouvez ainsi cliqué sur un composant afin d'obtenir son nom en français ce qui peut être pas mal pour celles qui souhaitent faire attention aux compositions mais qui sont parfois perdue devant tous ces noms incompréhensibles. 
Dernière petite chose vous pouvez également retrouver des conseils sous forme de rituels afin de prendre soin de votre peau. 

Il faut savoir que sur certains stand vous pouviez également avoir des conseils, tester les produits, vous faire maquiller ou encore coiffer. 

J'ai beaucoup aimé découvrir toutes les marques de ce festival et je trouve le concept vraiment sympa. Sans aucuns doutes j'y retournerais l'an prochain. 
Et vous avez-vous envie de vous y rendre ? 


Après tout ce blabla je vous laisse avec quelques photos. 


























Bisous. 



You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram